Guillem Ferran.
Tarragona.

Diplôme supérieur en Ingénierie et Design industriel, diplôme supérieur de design à l'école ELISAVA.

Après avoir travaillé en tant que designer produit dans les studios Novell/Puig Design, Estudi Moliné, Decathlon et Emiliana Design studio avec qui il a conçu du mobilier, il fonde son propre studio en 2007 et reçoit à 24 ans le prix Injuve Design.

Il offre depuis 5 ans ses services en tant que designer industriel, designer d'intérieur, mais aussi directeur artistique auprès de petites et moyennes entreprises. Il encourage notamment le développement de l'artisanat local. Les projets Oficis Singulars et Artesania Ruta del Tequila, réalisés avec Diseño y Artesania au Mexique, en sont un exemple.

Son travail a été exposé dans de nombreux festivals, musées, expositions. Dans le Convent dels Angels, le Circulo de Bellas Artes, le Musée d'Art Moderne de Tarragone, le Musée de l'Illustration de Valence, le FAD, des foires nationales telles que le FIM, Casa Pasarela et Expohogar, mais aussi des foires internationales comme la Foire de Milan, l'exposition Maison & Objets de Paris, la Biennale de Saint Etienne ou encore le salon 100% Design de Londres.

Ses créations ont été publiées dans les revues Neo2, El dominical, Oficio y Arte, Pasajes de diseño, Nox, Elle Déco, Experimenta, ainsi que dans certains ouvrages comme Bravos, Los objetos esenciales del diseño español (Les objets essentiels du design espagnol), El diseño industrial en España (Le design industriel en Espagne).

Il combine son activité de design au sein du studio avec un travail de recherche chez DXI Magazine, pour qui il publie des articles dans la section Showroom, tout en continuant de mener de nombreuses activités d'enseignement dans plusieurs écoles et universités de design.

“All is great!” Gijs Bakker.
Fundador de Droog Design “

I like his style” Sam Baron.
Diseño en Fabrica Benetton.

""One of the designers arrived to last. Its extreme sensitivity allows to connect with our emotions and introduce humor in our everyday life with ease.”Alejandro Benavent.
Director de la Dxi magazine.

 

Bio available In Chinesse, French, Russian and Greeck.